Retour

3,90 

L'escargot turban cube est présent de l'est de la Méditerranée (Égypte, Israël, Liban) et de la mer Égée à travers la région méditerranéenne occidentale de l'Adriatique et de l'Afrique du Nord jusqu'à l'Atlantique oriental près du Portugal et du Maroc. Elle est présente régulièrement et très fréquemment en Méditerranée sur les côtes turbulentes, riches en courant et rocheuses de la zone intertidale à l'appartement sublittoral avant. Dans cette zone, il y a des alternances régulières de marée haute et basse, où les facteurs environnementaux tels que les fluctuations de température, la faible salinité et la dessiccation ont une grande influence et nécessitent donc des ajustements de la part de l'escargot. L'escargot cube turban reste sur son rocher à marée basse et continue de se nourrir. Ce n'est que lors de fortes chaleurs ou de fortes tempêtes que les animaux se réfugient sous les rochers et dans les crevasses. Elle broute des algues, des diatomées et des restes.

En raison de la profondeur d'eau parfois faible dans la zone de marée, les fluctuations de température peuvent être importantes, en été même entre 22 et 38 degrés. Les escargots peuvent donc également être bien conservés dans les aquariums tropicaux. Dans les réservoirs ouverts, cependant, la prudence est recommandée, car les escargots aiment sortir de l'eau puis tomber.

En plus d'acheter de la progéniture, garder des animaux marins indigènes (européens) est une autre façon de rendre notre passe-temps plus durable et d'apporter une petite contribution à la protection des récifs tropicaux !

Epuisé

Plus d'informations

garçon manqué

Numéro d'article: AKW0079 Catégories: , Mots-clés: ,