Retour

9,50 

Rhizophora mangle, la mangrove rouge, appartient à la famille des Rhizophoraceae (plantes rhizophora) et est donc une véritable mangrove.

La mangrove rouge est probablement la mangrove la plus connue et aussi la plus répandue. Il habite les côtes tropicales d'Afrique de l'Ouest ainsi que les côtes d'Amérique du Nord et du Sud. La limite sud de la distribution se situe dans l'État brésilien de Santa Catarina, les gisements naturels les plus septentrionaux se trouvent aux Bahamas et en Floride (États-Unis). Les humains ont introduit la mangrove rouge à Hawaï et dans certaines parties de l'Australie.

Rhizophora mangle est un arbre ou un buisson robuste à feuilles persistantes qui est extrêmement adaptable à la salinité, à la température de l'eau, à la lumière et aux nutriments. Dans des conditions favorables, il peut devenir un arbre de 20 à 30 m de haut, tandis que des conditions défavorables se traduisent par un port buissonnant et densément ramifié. Les feuilles de la mangrove rouge sont coriaces et fermes au toucher, la plante produit de petites fleurs jaune-blanc toute l'année. Les racines échasses rouges, hautes et fortement ramifiées sont caractéristiques. Comme les trois autres genres de la famille Rhizophora, Rhizophora mangle est vivipare, c'est-à-dire que les graines germent dans le fruit en forme d'œuf. Le semis cylindrique peut atteindre une longueur allant jusqu'à 25 cm.Il y a déjà des bases de feuilles à l'extrémité supérieure et des bases de racines à l'extrémité inférieure. Si les semis tombent à marée basse, ils peuvent déjà s'ancrer profondément dans le sol, à marée haute les fruits germinables flottent pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un substrat approprié soit trouvé.
Le bois dur de la mangrove rouge est utilisé comme bois de construction ou de chauffage.

Grâce à sa haute tolérance au sel et à son insensibilité, Rhizophora mangle convient également à la plantation dans des aquariums ouverts de toutes sortes et même comme plante d'intérieur. Dans l'aquarium récifal, la mangrove rouge peut aider à réduire les nutriments tels que les nitrates et les phosphates. Cependant, en raison de la croissance lente de la mangrove, ce n'est le cas que dans une moindre mesure.

Vous en recevrez un semis de la mangrove rouge (similaire à la photo 2). Les petites mangroves mesurent environ 25 à 30 cm de hauteur et ont déjà poussé.

Insertion du palétuvier :

Le semis avec le extrémité plus épaisse brune (généralement déjà rooté) plantez dans un grand pot Mason, un aquarium ou un récipient similaire. Nous utilisons des pots pour plantes de bassin, remplis de corail concassé fin. D'après notre expérience, il est également possible d'ajouter simplement les graines à l'eau et de les fixer avec des pierres pour qu'elles tiennent debout et stimulent ainsi le bourgeonnement. Avec un entretien en eau pure, c'est-à-dire sans substrat, le tiers inférieur des graines doit toujours être dans l'eau.

Attention : Le point de germination ne doit jamais être en dessous du niveau de l'eau. Cela peut entraîner la mort de la plante. Plus la plante grandit, plus elle peut se tenir profondément dans l'aquarium.

Les mangroves sont assez faciles à entretenir tant qu'elles bénéficient d'une lumière suffisante et d'un environnement humide. Le mangle Rhizophora doit toujours être dans un endroit chaud; silencieux même près du radiateur. Chez nous elle pousse d'environ 5 à 15 cm par an ; avec une humidité élevée et une température comprise entre 22° et 30° C. Dans un climat sec, ainsi que dans un air de chauffage sec, la mangrove doit être pulvérisée au moins deux fois par semaine pour laver le sel (si conservé dans des aquariums) et la poussière de la feuilles. Évitez les courants d'air !

En tant que plantes tropicales, les mangroves ne tolèrent naturellement pas les températures trop froides. Aux États-Unis, à la fin des années 80, des forêts de mangroves entières ont été détruites par un front froid extrêmement puissant. 

La mangrove se développe généralement assez lentement et doit d'abord s'habituer à notre climat. Cela peut prendre jusqu'à 9 mois dans de mauvaises conditions pour que davantage de feuilles ou de nouvelles branches se forment.

Si les plantes deviennent trop grandes, vous pouvez simplement couper les branches trop longues. Il en résulte un arbre plus petit avec des branches plus ramifiées et plus étroites.

Les mangroves doivent être déplacées très peu dans l'ensemble, car cela crée une sorte de choc qui peut entraîner le flétrissement ou la chute des feuilles. La plante s'en remet - de préférence sous un éclairage intense. Même si toutes les feuilles tombent, le bourgeon supérieur s'ouvrira à nouveau après quelques jours.

garder dans les aquariums

La mangrove a besoin de suffisamment d'espace pour sa croissance et ne doit donc pas être gardée dans des aquariums fermés. Au moins une partie de la couverture doit être ouverte pour la mangrove. Comme la plupart des réservoirs d'eau de mer fonctionnent aujourd'hui sans couvercle, il est facile de trouver un coin dans lequel une ou plusieurs mangroves peuvent être installées. Les plantes doivent être suffisamment éclairées, par exemple la lumière directe d'une fenêtre ou d'un tube au néon à proximité. Si l'endroit est trop sombre, il s'est également avéré utile d'accrocher votre propre lampe directement au-dessus des mangroves. Il peut s'agir d'une LED spéciale pour plantes, mais nous avons également eu de bonnes expériences avec des ampoules LED de 20 ou 30 watts avec la couleur de lumière blanc chaud.

10 Stock

Plus d'informations

progéniture de la ferme

Numéro d'article: AKW0022 Catégories: , mot-clé: