Je voudrais revenir sur la question de l'expédition et de l'emballage du corail
et corriger ou développer un article plus ancien ici dans le blog. Heureusement, il n'est plus absolument nécessaire d'utiliser du polystyrène et du plastique pour l'expédition. La valeur ajoutée actuelle du polystyrène et du plastique réside en fait uniquement dans la disponibilité et le prix imbattable. Les alternatives respectueuses de l'environnement et durables sont au moins équivalentes, et dans certains cas même avantageuses. Malheureusement, il est également plus coûteux et donc inutilisable pour de nombreux calculs.

Cependant, chacun de nos clients peut confirmer qu'il existe un autre moyen, et même si nous demandons expressément des critiques constructives, y compris négatives, nous n'avons reçu jusqu'à présent que des commentaires positifs sur nos emballages. Nous aimerions donc vous les présenter :

Nos emballages Make Reef
L'emballage extérieur est en carton avec des tapis isolants en paille. La paille est un excellent matériau isolant avec une conductivité thermique aussi faible que la mousse de polystyrène. Également biodégradable et facile à réutiliser.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux  Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Les performances d'isolation ne sont en rien inférieures à celles du polystyrène, bien au contraire. Il est même régulateur d'humidité. L'isolant en paille peut être composté ou réutilisé si vous avez des rongeurs, pour le jardin etc., car il a été façonné selon un procédé spécial sans additif et n'est pas collé.

Pour éviter les fuites, les coraux sont fixés dans des doubles gobelets en plastique PLA de différentes tailles, qui ont été soumis à une phase de test approfondie au préalable. Les gobelets jetables se distinguent difficilement du plastique. Légèrement plus mince, mais stable. Les granulés de PLA sont fabriqués à partir d'amidon de maïs durable et sont compostables.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Lors de la fixation des coraux, nous avons emprunté un itinéraire différent de l'habituel. Nous avons développé et produit notre propre système de plug-in, qui rend les élastiques en polystyrène et en caoutchouc superflus et assure un transport sûr des coraux encore mieux et plus facilement. Le système enfichable se compose également du plastique PLA/amidon de maïs plus respectueux de l'environnement.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Nous plaçons également les coupes de corail dans un ou plusieurs sacs isolants pratiques pour minimiser davantage les fluctuations de température. Ce sac isolant peut alors très bien être utilisé pour transporter des mugs avec des créatures marines ou, si nécessaire, pour conserver au frais un pack de six canettes :). Cette boîte d'expédition est destinée à une utilisation ultérieure et également comme un cadeau pratique pour vous et (bien sûr) non biodégradable. Ceci s'applique également aux autres suppléments et articles cadeaux.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Les copeaux d'emballage sont fabriqués à partir de blé, de maïs et de colorants alimentaires, sont antistatiques et compostables. Dans le cas d'une imitation, veillez à utiliser des chips de maïs stables qui gardent leur forme même mouillées. Sinon, cela peut se terminer par une boue disgracieuse et être fatale pour les coraux.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux  Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Les autres matériaux de remplissage et les autocollants de bordereau de livraison sont fabriqués à partir de laine de bois biologique ou de vieux papiers recyclables. Le ruban d'emballage est composé de mélanges d'amidon inoffensifs, de caoutchouc naturel et de PLA. Pas aussi flexible que le ruban d'emballage normal, mais plus qu'adéquat et indéchirable. Tout compostable.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Pour les plus gros coraux, nous attendons toujours les sacs compostables et la mise sur le marché du produit correspondant, qui a malheureusement été reportée.

Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux

Comme vous pouvez le voir, cela fonctionne différemment qu'avec la mousse de polystyrène et le plastique - et cela fonctionne très bien. 

Et non - je ne suis ni écolo ni écologiste. Je ne vais pas aux démos le vendredi et même si je le fais, le tri me dérange toujours. Je ne suis donc soumis à aucune pression pour sauver le monde ou quoi que ce soit du genre, mais cela m'ennuie qu'un corail d'un habitat menacé par le plastique et le polystyrène doive être envoyé avec du polystyrène et du plastique et il est probable que ces déchets d'emballage être le même finira par menacer et empoisonner un autre récif.

Je ne juge personne qui expédie avec de la mousse de polystyrène et du plastique, car je connais très bien les difficultés et les coûts impliqués pour essayer d'expédier de manière totalement écologique. Cependant, pour autant que je sache, Make Reef est le seul négociant en corail qui expédie entièrement avec des matériaux compostables et je serais très heureux si nous n'avions pas le monopole de cela et si au moins d'autres essayaient également d'au moins partiellement évitez les matériaux qui ont une demi-vie de quelques centaines à quelques milliers d'années et donc notre styromousse expédié aujourd'hui flottera encore dans les océans au moins jusqu'à l'an 7020 - et oui, c'est aussi des ordures allemandes, puisque notre gouvernement exporte une partie de nos déchets vers des pays qui même cuisinent ces déchets ne peuvent pas s'en débarrasser.

Vous êtes invités à m'écrire pour obtenir des conseils sur les alternatives.

Tout cela ici n'est pas destiné à donner l'impression d'un sermon moral, mais je n'ai aucune idée de ce que vous faites - j'aimerais que nous, les commerçants de coraux en particulier, puissions envoyer ensemble cette salutation dans le monde.

 Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux
Image libre de droits de Cristian Palmer

Dans cet esprit – bonne prise de ris et bonne prise de ris

Votre équipe make reef

32 avis sur “Emballage durable et respectueux de l'environnement des coraux »

  1. RéMa dit:

    Cet article devrait attirer plus d'attention ! J'aime l'idée et je pense que beaucoup paieraient quelques euros de plus pour l'expédition.

  2. récif de requin dit:

    J'ai déjà reçu un colis et je suis très content de l'emballage. Vraiment super. Où pouvez-vous obtenir ce matériel d'emballage?

  3. Aqua Schwarz SA dit:

    Salut,
    J'ai lu ce post plusieurs fois et je vous remercie beaucoup pour vos efforts. Si cela m'est possible, je voudrais également soutenir ces efforts ; Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir des contacts concernant l'achat du matériel. Cordialement
    Adrian

  4. Michel Neil dit:

    Super chose, j'aimerais l'envoyer comme ça, j'aime particulièrement les coupes corail.
    Où puis-je commander le matériel ?
    Michael voeux

  5. Niclas dit:

    Hey Markus, je serais également heureux de recevoir un e-mail avec les informations sur les sources d'approvisionnement, ce serait formidable si plusieurs personnes le faisaient comme ça : )

  6. Méwapro dit:

    Je pense qu'il est très important que nous pensions à la durabilité dans notre merveilleux passe-temps. Bravo pour ce post ! J'essaie aussi de repenser l'emballage encore et encore. Nous ne pouvons pas plaider pour une progéniture durable d'une part et créer des montagnes de déchets inutiles d'autre part.

  7. Aquafié dit:

    Très bonne publication! Pourriez-vous également m'envoyer un message d'où vous obtenez le matériel?

    Merci beaucoup et salutations,
    Lorenz

  8. Alex dit:

    C'est une idée fausse commune que le PLA est compostable. Il est absolument exact que le PLA est obtenu à partir de granulés d'amidon de maïs et peut théoriquement aussi se décomposer. Cela fonctionne dans certaines conditions de laboratoire (que je ne connais malheureusement pas par cœur) qui ne se produisent tout simplement pas dans la nature.
    Le seul effet de mettre un récipient en PLA dans le composteur serait qu'il se briserait lentement mécaniquement et se décomposerait en morceaux de plus en plus petits jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des microplastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué