La lumière, le mouvement de l'eau dans le réservoir et le fait que vous photographiez à travers une vitre posent souvent des défis pour créer une image de corail nette et aux couleurs vraies.

Cependant, avec un peu de préparation et de pratique, il est étonnamment facile de prendre de bonnes photos de coraux. Dans ce qui suit, nous aimerions vous donner quelques conseils :

1. L’équipement

Bien sûr, les bons appareils photo reflex à miroir sont les mieux adaptés pour photographier les coraux. Vous pouvez trouver de nombreux détails sur le réglage correct d'un appareil photo reflex miroir ICI

SLR

(http://www.meerwasser-guide.de/aquarium-fotografie-so-machst-du-perfekte-fotos-deines-beckens/)

Si vous faites partie de ceux qui ne possèdent pas un tel appareil photo, pas de problème ! Avec l'aide des applications ci-dessous, vous pouvez facilement apporter les paramètres requis à votre smartphone pour moins de 5 €. Le réglage de la luminosité ou la balance des blancs est ici particulièrement utile pour afficher les couleurs de la manière la plus claire et la plus réaliste possible.

Smartphones Apple

https://itunes.apple.com/de/app/camera/id329670577?mt=8

Smartphone Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flavionet.android.camera.pro&hl=de

2. Positionnement des ramifications

Positionnez vos ramifications le plus près possible de la vitre de votre bassin. Il est préférable de placer les ramifications à photographier en rang dans le sable sur le pare-brise. Ce faisant, inclinez légèrement la ramification vers la vitre afin d'avoir une bonne perspective de la ramification lors de la prise de la photo. Après l'avoir placé sur le disque, laissez la ramification un peu plus longtemps jusqu'à ce que les polypes se soient complètement dépliés.

Alternativement, de très bons résultats peuvent être obtenus si vous avez un pont dérivé que vous pouvez placer juste en dessous de la ligne de flottaison. La ramification peut ainsi être placée sous la surface de l'eau, ce qui signifie que de très bonnes photos sont possibles. Fortement recommandé pour par exemple Zoas.

3. L'angle droit

Pour éviter la distorsion de l'image à travers la vitre de l'aquarium, vous devez toujours photographier à un angle de 90 degrés. Si vous prenez des photos avec un smartphone, il est préférable de le presser contre le volet. De cette façon, vous assurez un bon angle, évitez les reflets et avez en même temps un effet stabilisateur comme avec un trépied !

Dans le cas du pont dérivé, vous pouvez prendre de superbes photos à travers la surface de l'eau lorsque le courant est coupé.

4. Réglage de la caméra

Il est maintenant temps de se faire une idée des paramètres de votre appareil photo ou de votre application pour smartphone. La pratique crée des maîtres !

Avec l'aide de ces conseils, vous devriez faire un grand pas vers de bonnes photos de vos ramifications. Des images nettes, aux couleurs vraies et cohérentes sont le meilleur argument de vente et donnent à votre boutique un aspect professionnel et bien rangé. En conséquence, vous devez toujours faire attention aux bonnes images.

CommunityCorals souhaite beaucoup de succès - nous attendons avec impatience le résultat ! 🙂

2 avis sur “Comment - photos de corail »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué