FAQs

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées

FAQ client

Expédition

CommunityCorals soutient le vendeur dans l'expédition et garantit ainsi que seule l'expédition d'animaux certifiés est proposée aux meilleures conditions.

Le prix d'expédition habituel est de 23,90 €. Ici, nous utilisons le service de messagerie de nuit de Jungle-Express.de

Cependant, de nombreux agriculteurs ont également leur propre contrat avec la société General Overnight, ou GO!. Les frais d'expédition diffèrent ici et peuvent être vus dans le panier ou à la caisse.

Les articles montrent quel service d'expédition les agriculteurs utilisent.

Les frais d'expédition sont toujours encourus par commande du vendeur, puisque chaque agriculteur doit expédier ses animaux séparément.

Chaque vendeur vend depuis son propre emplacement. Malheureusement, cela entraîne des frais d'expédition distincts pour chaque vendeur. Notre système calcule automatiquement les frais d'expédition et vous pouvez voir quels sont les frais d'expédition à la caisse avant de passer la commande.

N'hésitez pas à contacter le vendeur via le fonction de soutien dans votre compte utilisateur. Le vendeur peut modifier l'adresse de livraison dans la commande.

Lors de la commande, indiquez la date de livraison souhaitée lors du paiement. Il s'agit de la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre livraison.

Le vendeur expédie la commande en conséquence la veille et vous recevrez une confirmation d'expédition dès que le vendeur aura marqué la commande comme "Livrée".

Oui, tous les coraux sont également disponibles pour le ramassage. Spécifiez simplement "collecte" comme méthode d'expédition à la caisse.

Le vendeur vous contactera après réception de la commande pour coordonner un ramassage et vous fournir l'adresse exacte de ramassage.

Commande

Pour éviter les frais d'expédition pour une autre commande, vous pouvez simplement passer une autre commande et choisir le mode d'expédition « retrait local ». Dans le bon de commande, vous indiquez ensuite « Veuillez ajouter à la commande existante » ou quelque chose de similaire. Le vendeur se fera alors un plaisir d’expédier les deux commandes ensemble.

Il est important de noter que le mode d'expédition "Retrait sur place" est déjà sur le page du panier est sélectionné. Si vous essayez d'aller directement à la caisse et que vous n'avez pas atteint la valeur minimale de commande, le système ne vous laissera pas passer à la caisse. 

Lors de la commande, indiquez la date de livraison souhaitée lors du paiement. Il s'agit de la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre livraison.

Le vendeur expédie la commande en conséquence la veille et vous recevrez une confirmation d'expédition dès que le vendeur aura marqué la commande comme "Livrée".

Le vendeur a remis la commande au prestataire de services d'expédition et a expédié la commande. Dans ce cas, la commande est considérée comme "Livrée". Vous serez livré le lendemain entre 8h00 et 12h00.

Pour cela, rendez-vous sur le FarmerShop du vendeur et rendez-vous dans l'onglet "Avis". Si vous avez commandé quelque chose auprès de ce vendeur, un masque pour soumettre une évaluation apparaîtra.

Pour payer votre commande, rendez-vous à la caisse et sélectionnez le mode de paiement souhaité. Les options de paiement sont Paypal, carte de crédit, virement SOFORT et virement bancaire. Dans le cas d'un virement bancaire, il est important de s'assurer qu'une marge suffisante est prévue lors du choix de la date de livraison. L'argent doit être reçu la veille du jour d'expédition.

Toutes les commandes doivent être payées à l'avance. Les collectes doivent également toujours être payées à CommunityCorals avant la collecte. Malheureusement, le paiement sur place n'est actuellement pas possible.

Contact & Communication

CommunityCorals propose différentes options pour contacter l'agriculteur. La fonction de demande est utilisée pour les questions préalables sur une commande. Dans l'article et dans la boutique de l'agriculteur, il y a un bouton «Poser une question». Le vendeur sera immédiatement informé par e-mail de votre demande.

Vous pouvez trouver vos demandes ouvertes sous Mon compte - Demandes

Si vous avez des questions sur une commande que vous avez déjà passée, vous pouvez utiliser la fonction d'assistance. Allez à ceci Mon compte - Commandes et créez un ticket d'assistance correspondant via "Contacter le vendeur".

Veuillez également noter nos principes de communication sur CommunityCorals.

En conséquence, il est généralement interdit d'abuser des systèmes de messagerie de CommunityCorals :

  • pour envoyer des spams
  • pour proposer des achats ou des ventes d'articles en dehors de CommunityCorals
  • pour diffuser des menaces ou des messages au contenu offensant, vulgaire ou haineux
  • pour échanger des informations personnelles (autres que des noms), telles que des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d'autres informations de contact
  • pour envoyer des virus, des logiciels malveillants ou tout autre code de programme créé avec une intention malveillante

CommunityCorals se réserve le droit d'examiner les messages envoyés via les systèmes de messagerie de CommunityCorals ; le cas échéant, cela peut retarder ou bloquer la transmission. C'est ainsi que nous nous protégeons contre les activités frauduleuses ou suspectes ou les violations des conditions d'utilisation de CommunityCorals.

Si vous souhaitez contacter directement CommunityCorals, nous sommes heureux de vous aider à**@co***************.de">dans du code disponible.

Réclamations

Si vous avez un problème avec votre livraison, vous pouvez facilement ouvrir un ticket de support. Allez à ceci Mon compte - Commandes et créez un ticket d'assistance correspondant via "Contacter le vendeur".

Vous pouvez décrire votre problème ici et le vendeur recevra directement une notification par e-mail. Sous Mon compte - Tickets d'assistance vous pouvez ajouter plus d'informations et télécharger des photos.

En cas de réclamations liées à des dommages lors de l'envoi d'animaux, veuillez noter que des spécifications claires sont fournies ici dans les conditions générales. Habituellement, les dommages doivent être documentés à l'arrivée et des photos des animaux dans la tasse doivent être fournies dans les 4 heures suivant l'arrivée. Nos vendeurs sont généralement très accommodants, mais les dommages qui surviennent tardivement dans la piscine ne peuvent généralement pas être couverts par le vendeur.

compte d'utilisateur

Oui, nous avons décidé que les clients doivent s'inscrire pour acheter et communiquer avec nos agriculteurs.

Cela garantit que toutes les fonctions peuvent être utilisées et que vous, en tant que client, pouvez suivre toutes les commandes. En tant que client enregistré, vous pouvez gérer vos données, afficher et suivre les commandes, suivre les boutiques, compiler une liste de vos boutiques préférées, soumettre des évaluations de boutiques et bien plus encore.

Inscrivez-vous facilement sur SIGNE

général

Community Corals est un marché en ligne pour les coraux captifs, où les éleveurs de coraux privés et commerciaux et les amoureux des coraux soucieux de la nature se réunissent pour contribuer à la protection des récifs naturels et profiter du passe-temps commun.

Les acheteurs trouveront une large sélection de coraux cultivés de manière durable à un prix équitable.

Community Corals offre aux éleveurs de coraux (et à ceux qui veulent le devenir) une plate-forme sur laquelle ils peuvent atteindre un large éventail d'acheteurs et proposer leurs rejetons rapidement et facilement.

Les acheteurs et les vendeurs bénéficient de conditions spéciales d'expédition express, qui permettent d'expédier des animaux vivants avec tout le matériel d'expédition nécessaire à un prix à partir de 18,90 €.

Divers éleveurs et commerçants de coraux proposent leurs ramifications de coraux sur CommunityCorals. Afin de maintenir les frais d'expédition aussi bas que possible, vous devez choisir 1-2 éleveurs de coraux qui ont l'offre la plus intéressante pour vous. Vous pouvez ensuite ajouter les ramifications au panier et passer une commande. Le nombre de vendeurs détermine également le montant des frais d'expédition, car ceux-ci sont encourus par vendeur/expéditeur.

Lors de la commande, vous indiquez la date de livraison souhaitée et pouvez payer directement en utilisant tous les modes de paiement courants, y compris la protection de l'acheteur.

L'éleveur reçoit une information sur la commande et nous faisons ramasser les coraux selon ses spécifications et vous les livrons avant 12h00 à la date de votre choix.

Si des questions et des demandes surviennent au cours du traitement de la commande, les agriculteurs peuvent être contactés via la « demande » ou la « fonction d'assistance ».

 

 

Par corail captif, nous entendons comme exigence minimale que la masse du corail mère après fragmentation ne doit pas être inférieure à ce qu'elle était lors de sa réception. Selon notre définition, la masse qui s'est développée dans l'aquarium est considérée comme un corail élevé en captivité.

Ce sont les exigences minimales que nous fixons pour une progéniture, mais nous pensons qu'en vendant une telle progéniture, une contribution a déjà été apportée à la protection des récifs et l'animal est habitué à l'environnement de l'aquarium. 

En plus des coraux captifs cultivés en aquarium habituels proposés sur CommunityCorals, les vendeurs ont également la possibilité d'offrir des coraux captifs provenant de fermes à l'étranger. Ceux-ci sont clairement marqués avec le mot-clé "Progéniture de la ferme" afin d'avoir une distinction pour le client.

Notre vision est d'échanger des coraux entre les membres de CommunityCorals sur plusieurs générations, contribuant ainsi à la protection des récifs et à la conservation des espèces.

Au début de CommunityCorals, nous nous sommes entièrement consacrés au thème de l'offre pure de coraux progéniture cultivés en aquarium. Au fil du temps, cependant, nous avons dû admettre qu'il n'est tout simplement pas possible de vérifier si un corail a réellement poussé dans l'aquarium, ce qui a entraîné de nombreux conflits avec les vendeurs et les clients. 

Pour cette raison, nous donnons désormais aux vendeurs et aux clients la possibilité d'offrir ou d'acheter des coraux issus de l'élevage en ferme, des liquidations de réservoirs et des prises sauvages. Puisque nous ne voulons pas promouvoir les prises sauvages, elles sont cachées sur la page principale de la boutique et dans les catégories. Les captures sauvages ne peuvent donc être trouvées que directement dans le magasin de l'agriculteur du vendeur respectif.

L'origine de chaque corail est indiquée dans l'article, ce qui, nous l'espérons, garantira la transparence sur l'origine ici.

Si vous souhaitez vous inscrire en tant que vendeur, vous pouvez facilement ICI . Cliquez

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la vente sur CommunityCorals ICI

 

Vous trouverez une "brève" description du processus de la vente ICI.

Encore plus brièvement :

  1. Vous définissez vos ramifications
  2. Un client vous achète
  3. Vous recevrez une commande et une étiquette d'expédition payée
  4. Vous déposez votre colis au point d'accès UPS le plus proche
  5. Vous retirez votre argent

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via Whatsapp au 0176/45691439.

Lorsqu'une commande est passée, le client effectue d'abord le paiement à CommunityCorals. Une fois la commande marquée comme expédiée, le montant de la vente moins les frais de vente sera disponible sous forme de crédit sur le compte du vendeur. Ce montant peut être retiré à tout moment.

Et si j'ai d'autres questions ?

Vous pouvez également nous contacter directement

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