L'expédition de coraux est un sujet fréquemment abordé dans notre passe-temps. De nombreux aquariophiles hésitent à expédier de peur de faire quelque chose de mal et de nuire aux animaux. Étant donné que la majorité des ventes chez CommunityCorals sont traitées via l'expédition, le sujet de l'expédition correcte est bien sûr très important pour nous. Ici, nous sommes fiers d'avoir trouvé des vendeurs fiables avec nos agriculteurs actifs qui savent expédier des coraux. Et on se rend compte que ce n'est pas si compliqué si on sait s'y prendre.

Dans cet article, nous aimerions expliquer aux agriculteurs potentiels et aux autres aquariophiles marins intéressés comment expédier correctement les coraux.

La vidéo super intéressante de FaunaMarin TV, dans laquelle le sujet de la navigation est abordé, en particulier pendant les mois d'hiver, est certainement un bon point de départ. L'image montre également comment les coraux sont correctement emballés. Bien sûr, nos agriculteurs sont également invités à soumettre des vidéos plus tard 😉

D'autres informations utiles peuvent être trouvées dans les directives d'emballage de CommunityCorals. Ci-dessous un petit extrait avec les points les plus importants

Des clients satisfaits sont l'objectif numéro un de CommunityCorals. Le point le plus important pour atteindre cet objectif est de livrer au client des animaux sains et intacts. Pour cela, il est extrêmement important que nos coraux soient emballés et expédiés le mieux possible. Pour atteindre cet objectif, la ligne directrice suivante est destinée à soutenir. Si vous avez d'autres suggestions ou commentaires, je serai heureux de les inclure.

Les règles les plus importantes

  1. Chaque corail doit être emballé individuellement pour éviter que les animaux ne se piquent
  2. Le contact des ramifications avec les parois extérieures du conteneur de transport doit être évité
  3. Chaque corail doit être conditionné dans un suremballage supplémentaire étanche. (Bécher à urine + sac en plastique, 2x sacs en plastique, ou similaire)
  4. Une boîte en polystyrène doit toujours être utilisée. De plus, au moins une bouillotte doit être utilisée, au moins pendant la saison froide.
  5. Les conteneurs de transport avec les ramifications doivent être solidement rembourrés et placés au milieu du colis. Tous les vides doivent être comblés avec du papier journal ou similaire afin de fixer les conteneurs dans l'emballage et d'amortir les impacts de l'extérieur.
  6. Un carton principal avec des espaces rembourrés autour de la boîte en polystyrène est recommandé.

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour les directives d'emballage complètes POLITIQUE D'EMBALLAGE

Voulez-vous du privé en dehors de CommunityCorals coraux de bateau, nous vous recommandons notre partenaire www.jungle-express.de

De plus, nous avons un exemple d'un de nos agriculteurs, qui a décrit un jour comment la navigation est gérée ici. Comme vous le remarquerez, chaque agriculteur a ses propres petites astuces pour essayer de rendre la navigation encore plus sûre. 😉

J'emballe maintenant presque tout comme ceci:

  1. Frais généraux en polystyrène.
  2.  Le styro est serré dans la tasse (je n'aime pas les sacs) pour que le corail ne puisse pas frapper. Je fais d'abord un petit trou dans la mousse de polystyrène. Il doit être de la bonne taille ! J'y mets ensuite les bouchons et je les fixe généralement avec un élastique. . Mais vous pouvez dire si la fiche est bien insérée dans le Styro. Et Styro n'est pas seulement Styro. J'en ai déjà reçu qui absorbaient l'eau et étaient très doux. Je reçois toujours un gros bloc avec des plaques de 20 mm.
  3. Acros ou "Schlimer" dans des tasses plus grandes et en plus avec du charbon actif et med. Oxygène. Styrobox industriel. (Rarement ceux faits maison)
  4. Journal froissé au fond de la boîte.
  5. Tasse rembourrée avec du papier journal et enveloppée dans une couverture chauffante (couverture de sauvetage dorée de la trousse de premiers soins) dans la boîte. Je prends la couverture thermique pour amortir un peu les changements de température. Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose, mais ça fait vraiment quelque chose ! déballer des coraux enveloppés d'OR !! Cela ne coûte presque rien. Je reçois toujours 3-4 boîtes d'une couverture.
  6. Rembourrez-le à nouveau avec du papier journal et le pack de chaleur sur le dessus.
  7. Là où le heatpack est attaché, un/deux petits trous dans la boîte. Quand il fait encore plus froid, je voulais fermer la boîte Styro sans bloc chauffant. Emballez bien dans une boîte avec quelques centimètres d'air dans la boîte, puis deux trois packs de chaleur dans la boîte. Je pense que les packs de chaleur ont plus d'air et j'espère qu'il ne fera pas trop chaud dans la boîte.

Un autre agriculteur a photographié un jour son outil d'emballage. Ici aussi, la copie est autorisée !

Expédition de coraux - Mais c'est vrai !Expédition de coraux - Mais c'est vrai !

Expédier des coraux par temps chaud

Comme nous le savons, les coraux sont des animaux sensibles à la température. La plupart du temps, cependant, nous pensons au fait que les animaux sont emballés aussi chaudement que possible pendant les mois les plus froids. Pour assurer la température ici, nous utilisons un pack de chaleur comme décrit précédemment.

Mais qu'en est-il du transport de corail pendant les mois chauds ? Peu de gens craignent que les températures dans l'emballage ne deviennent trop chaudes. Le fait est cependant que les coraux sont plus susceptibles de résister à des températures d'eau trop froides que trop chaudes. Alors, comment expédions-nous en été? Ici aussi, il y a une bonne vidéo actuelle du revendeur Fauna Marin que je voudrais vous recommander. Si vous emballez les coraux de cette manière, vous n'avez pas à vous soucier des échecs. Avec ce type d'emballage, les coraux peuvent rester dans l'emballage jusqu'à 48 heures sans être endommagés.

En plus de la sécurisation habituelle des coraux avec beaucoup de rembourrage, la particularité de l'expédition de coraux en été est un sac chauffant de remplacement. Et quoi de mieux ici que de la glace à l'eau ? 2-3 glaces à l'eau bien placées dans le colis à distance des coraux entraînent un effet de refroidissement dans le colis et le client est content du bel ajout à l'arrivée. Alternativement, si aucune glace à l'eau n'est disponible, une petite bouteille en PET peut être placée dans le compartiment à glace et enfermée dans l'emballage avec beaucoup de papier journal. Comme toujours, il est important qu'il n'y ait pas de contact direct avec les sacs d'expédition.

Une autre astuce qui assure une température de l'eau constante et qui est donc pertinente été comme hiver est le placement correct du sac d'expédition. Vous voyez que je parle beaucoup de sacs depuis que je ne suis plus fan des tasses. Les raisons sont les suivantes : Plusieurs sacs peuvent être placés dans un sac extérieur plus grand, ce qui signifie que les sacs individuels se touchent. L'avantage ici est que la température de l'eau des sacs individuels se régule mutuellement. La masse d'eau ainsi connectée reste simplement plus stable en température que plusieurs petites quantités d'eau individuelles.

Conclusion

J'espère que la poste vous aidera également à traiter votre envoi de corail à la satisfaction du destinataire. Afin de rendre l'expédition aussi douce que possible, nous vous recommandons d'utiliser le fournisseur de services d'expédition GO! Express & Logistique. Réserver une expédition est pour tout le monde ICI possible. Amusez-vous à essayer ! Bien sûr, comme toujours, nous apprécierions des opinions et des commentaires sur le sujet.

PS Nous avons encore quelques photos de notre fermier Récif tropical être soumis plus tard. Bien sûr, nous ne voulons pas non plus vous le cacher.

Expédition de coraux - Mais c'est vrai !
Expédition de coraux - Mais c'est vrai !
Expédition de coraux - Mais c'est vrai !
Expédition de coraux - Mais c'est vrai !
Expédition de coraux - Mais c'est vrai !

Cordialement,

Dominique

8 avis sur “Expédition de coraux - Mais c'est vrai ! »

  1. Tanya Christensen dit:

    Une très belle et réussie contribution ! Surtout, un article utile si vous souhaitez apporter vos propres ramifications en toute sécurité lors du voyage à l'avenir.

    Ce que je trouve aussi intéressant serait une indication de combien de temps les coraux peuvent rester dans un colis d'expédition ainsi décrit sans être endommagés (si l'on peut le dire de manière générale)

    Salutations à l'équipe!

    Tanja

    • CommunityCorals dit:

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Normalement, les coraux ne doivent pas être transportés plus de 24 heures. Cependant, s'il y a suffisamment d'eau et donc d'oxygène disponible et que la température est correcte, certains animaux peuvent le prolonger en cas de doute. Mais heureusement, les coursiers pour animaux livrent de manière fiable dans les 24 heures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué