A propos des difficultés avec la tenue des anémones du zodiaque

A propos des difficultés avec la tenue des anémones du zodiaque

Les anémones du zodiaque sont populaires et restent petites. Ils viennent dans toutes les couleurs imaginables de l'arc-en-ciel. Par conséquent, tôt ou tard, ils peuvent être trouvés dans presque tous les aquariums d'eau salée. Certains les collectionnent comme des timbres. Aussi beaux soient-ils, faire la queue avec eux n'est pas toujours facile.

Sont-ils vraiment aussi faciles à conserver que beaucoup le prétendent ?

Les anémones du zodiaque ne prospèrent pas dans les grands tapis de tous les aquariums. Dans certains récifs d'origine, ils végètent et disparaissent avec le temps.

La question se pose alors de savoir pourquoi il en est ainsi.

Les anémones du zodiaque en particulier ont besoin de paramètres d'eau constants (en particulier une valeur KH supérieure à 7,5 et une salinité pas trop élevée) et une certaine quantité de nutriments, ce qui est mieux assuré par un stock de poissons en bonne santé. Ils sont extrêmement sensibles à tout changement.

La plupart des anémones du zodiaque ne tolèrent pas non plus autant de lumière et se développent mieux sous un éclairage bleu intense. Exception : Le Vice Zoanthus bleu pastel des Caraïbes. Ceux-ci ont besoin de beaucoup de lumière et de courant.

De plus, ils sont souvent victimes de divers prédateurs tels que les crevettes dansantes, les cloportes, les étoiles de mer pattes d'oie et divers escargots). Une fois qu'un prédateur est entraîné, tout le stock est généralement détruit en peu de temps.

Sont-ils vraiment si toxiques ?

Toutes les anémones du zodiaque sont vénéneuses. Vous ne devriez jamais l'oublier lorsque vous traitez avec eux. Ils contiennent la palytoxine toxique - l'un des poisons de contact les plus puissants au monde. Si vous souhaitez les fragmenter, vous devez prendre certaines mesures de protection (lunettes de sécurité, gants et de préférence les découper sous l'eau).

2 avis sur “A propos des difficultés avec la tenue des anémones du zodiaque »

  1. CommunityCorals dit:

    Rapport intéressant. Malheureusement, je n'ai pas eu trop de succès avec la fragmentation jusqu'à présent. Apparemment, je blesse les animaux malgré une coupe soignée au scalpel. Je pense que certaines espèces comme Utter Chaos sont au moins très sensibles, est-ce possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué