Un système d'osmose pour un aquarium n'est pas si farfelu, car plus l'eau est fraîche et naturelle, plus les coraux et surtout les poissons restent en bonne santé. Cela signifie qu'avec un système d'osmose non seulement le traitement de l'eau potable est faisable, mais il peut également être utilisé comme partie intégrante de l'aquariophilie. Nous aimerions expliquer brièvement ce qui est important et quelles exigences sont nécessaires.

Osmoseanlage für das Meerwasseraquarium

Eau du robinet traitée pour l'aquarium

Fondamentalement, le système d'osmose est placé de manière à être directement alimenté en eau du robinet. Les filtres intégrés traitent l'eau directement et filtrent les polluants et autres sous-produits. Cela présente l'avantage que l'eau est produite avec un haut degré de pureté et que la dureté de l'eau est considérablement réduite. C'est juste 0° GH, ce qui signifie que le filtrage produit une eau particulièrement douce.

Cela s'avère très avantageux, surtout dans un aquarium, car les poissons particulièrement sensibles bénéficient de ce haut degré de pureté et de l'énorme degré de douceur. les Système d'osmose pour l'aquarium convient à la fois à l'eau douce et à l'eau salée, car avec son aide, la valeur de l'eau peut être ajustée de manière optimale. Sans ce système, la détermination de la valeur de l'eau est souvent très difficile et signifie souvent que les jeunes poissons en particulier ne disposent pas d'un habitat optimal pour survivre.

Différents systèmes d'osmose pour l'aquarium

Bien que les systèmes d'osmose aient tous la même fonction, un modèle utilisé dans le ménage ne peut pas nécessairement être également utilisé en aquariophilie. Lors du choix d'un modèle, il est important de tenir compte de la taille de l'aquarium et du rapport de mélange lors du changement d'eau. Mais le moment du changement d'eau joue également un rôle non négligeable, car souvent un petit système d'osmose suffit pour l'aquarium, à condition que le changement d'eau ne prenne pas un temps inutilement long.

Il existe maintenant différents systèmes d'osmose pour les aquariums, afin qu'ils puissent être adaptés de manière optimale aux conditions et, surtout, à la taille. Les systèmes respectifs peuvent faire circuler environ 190 à 1.000 XNUMX litres d'eau, la pression de l'eau devant bien sûr également être adaptée de manière optimale à cela. Le principal avantage de ce système est qu'il réduit considérablement l'entretien de l'aquarium, ce qui est notamment dû au fait qu'aucun dépôt disgracieux ni aucune contamination disgracieuse ne sont visibles. L'eau osmosée élimine la base des nutriments qui en sont responsables et les soins sont associés à un effort nettement moindre.

Ein Bild, das sitzend, farbig, Spielzeug, suchend enthält.Automatisch generierte Beschreibung

Systèmes d'osmose corallienne

Un aquarium d'eau salée ne fonctionnera de manière stable que s'il est non seulement correctement entretenu, mais aussi si l'eau utilisée répond à toutes les exigences. Des niveaux trop élevés de phosphate ou de nitrate ainsi que la dureté du carbone peuvent entraîner la formation d'algues et la mort des coraux. Pour éviter exactement cela, un système d'osmose doit être utilisé pour l'aquarium. L'osmose inverse filtre les polluants et les impuretés de l'eau, ce qui donne une eau absolument pure et propre. Les coraux et les poissons reçoivent ainsi une base naturelle pour que la vie reste saine, grandisse et prospère.

Divers filtres sont responsables du processus d'osmose inverse, qui sont cruciaux pour le traitement de l'eau. En plus d'un filtre à sédiments et d'un filtre à charbon actif, cela comprend également un filtre à silicate, ce qui est particulièrement important dans les régions où il y a une forte proportion de silicate dans l'eau. Afin de maintenir l'efficacité du système d'osmose pour l'aquarium, ces filtres doivent être nettoyés environ deux fois par an. Cependant, cela dépend de la fréquence des changements d'eau et de la production quotidienne. Si celle-ci est inférieure, un changement est nécessaire plus tôt afin que l'eau conserve sa pureté constante.

7 idée sur "Système d'osmose pour l'aquarium d'eau salée »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un * marqué